SCC : ce qui change en 2015

Nouveaux titres de Champion

Mise en application à partir du 1er Juillet 2015 sans rétroactivité. Pour les trois titres les récompenses prises en compte seront celles obtenues à partir du 1er Juillet 2015.

Titre Conditions Test caractère ou utilisation : CSAU ou Test Sociabilité ou Utilisation Test Santé : Dysplasie + test spécifique Résultats complémentaires en expos Ouvre accès à la classe champion
Champion de France Jeune 1er Excellent classe jeune mâle et femelle par race au championnat de France ou à la NE Oui Oui Non Non
Champion National Vétéran 1er exc vétéran à la NE ou au Championnat Oui Non Non Non
Champion des Expositions Nationales

6 CACS obtenus lors des expos à CAC exclusivement (dont 1 en "spéciale")

(obtenus en 24 mois maximum)

Oui Oui 1 excellent classé lors de la NE Oui

Les résultats santé et caractère sont les mêmes que l'homologation du titre de Champion de France de Conformité au Standard.

Grilles de sélection

Empreintes ADN et grilles de sélection

A partir du 01/03/2015, lorsqu'une grille de sélection indique pour une cotation le sujet doit être identifié ADN, la présence de l'empreinte génétique du sujet concerné dans notre base de données est obligatoire pour la prise en compte de la cotation. 

Développement de l'ADN dans les grilles de sélection

A partir du 01/01/2016, l'identification ADN est obligatoire dans les grilles de sélection à partir de la cotation 2

Résultats Santé

A partir du 1er Mars 2015, tous les résultats « santé » transmis par les associations de race figureront sur les certificats de naissance et les pedigrees, quelque soit le résultat.

Elevages sélectionnés

Nouvelle réglementation relative aux Elevages Sélectionnés

Un nouveau règlement des élevages sélectionnés conférant aux clubs de race une autonomie quasi totale dans l'attribution et la gestion du titre pour autant que les principes généraux relatifs au bien être animal, à la santé, à la garantie des filiations et à la déontologie de l’éleveur soient respectés dans l’élevage. Les critères relatifs à l’équilibre comportemental et aux performances des géniteurs ainsi que la gestion administrative du mode d’attribution du titre étant de la responsabilité des clubs de race. (Voir sur le site SCC)

Date de mise en application : 1er trimestre 2015.

 

Commentaires

bonjour
souhaiterais svp une demande de grille de selection pour completer ma demande d affixe aupres de la scc
cordialement
Jean Philippe Moreau

Ajouter un commentaire