Nouveau président du Drahthaar Club de France

Stéphane Beuvain

Mesdames, Messieurs les Adhérents, futurs Adhérents et amis du Drahthaar et races sous tutelle,

J’ai été élu à la Présidence à un moment où je ne m’y attendais pas plus que cela.

La démission de Maurice Lecoint s’est présentée rapidement au vu de son état de santé, son âge, et comme il le disait, il ne se sentait plus la force de continuer, il fallait passer la main.

Suivant les statuts, un mois après une démission, il faut réélire un nouveau président.

Le 26 novembre 2011, une assemblée extraordinaire pour des élections est donc programmée :

je suis élu président.

Pourquoi me suis-je présenté ?

Je suis entré au Comité dans les années 80, du temps de Robert Declercq, où je m’occupais de la commission d’utilisation et des organisations de Fields.

J’ai quitté le Comité environ sept ans après, suite à une mésentente et surtout, mon travail personnel ne me permettait plus d’assurer mes fonctions, au sein du Drahthaar, comme je le souhaitais.

Je me souviens que Maurice, qui avait rejoint le comité entre temps, m’a dit « reste avec nous, c’est de l’intérieur et en se serrant les coudes que l’on arrivera à faire avancer le Drahthaar », ce qu’il a fait, lui, depuis tout ce temps, et il avait tout à fait raison.

J’ai des drahthaars depuis l’âge de 20 ans, et c’est une race polyvalente que j’adore, un chien fidèle avec un grand nez, courageux, une allure et une quête agréables. Il est dominant, certes, et cela pose certains problèmes aux conducteurs peu autoritaires. Mais il est tellement intelligent que l’on peut vite régler les problèmes.

C’est avec joie que je prends la présidence du Drahthaar Club et ses races sous tutelle, avec le soutien du comité qui, je le souhaite, travaillera à mes côtés pour faire avancer notre race, comme Maurice l’a toujours fait, en essayant de vous satisfaire, vous les amoureux du drahthaar.

J’espère en votre confiance pour adhérer au Club, car un Club avec peu d’adhérents, ne peut fonctionner normalement.

Je suis à votre entière disposition, ainsi que les membres du Comité et les délégués de vos régions et départements.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.     


Tags: