Concours annulé du Jeudi 2 Avril 2020

Bonjour à tous,

A l'heure où plus aucune région n'est épargnée par l'épidémie de Coronavirus, et alors que les concours de Gouy-Saint-André et Tincques, que le Drahthaar club et le club du Braque Saint Germain organisent en pleine collaboration, ne doivent se dérouler que dans presque 3 semaines, Catherine Fauquembert et moi-même avons pris la décision d'anticiper, ce qui semble désormais inéluctable d'ici quelques jours avec le passage du territoire en stade 3, à savoir leur annulation.
Nous avons actuellement plus de 140 engagés, dans chacune des épreuves, donc du jamais vu dans nos ICVO, et il nous semble irresponsable de mobiliser un nombre important de bénévoles, dont nous savons tous, que, par leur âge et les affections qui peuvent les accompagner à ce stade de leur vie, ils seraient en première ligne en cas de contamination.
Tous nous font confiance et nous accueillent chaque année avec fierté, pour offrir le fruit de leurs efforts sur le terrain à travers les nombreux couples de perdrix qui peuplent encore leurs territoires.
Quoi qu'il en coûte à chacun des acteurs, aujourd'hui, nous devons, avant toute chose, penser à nos guides, nos gardes et tous ces bénévoles qui forment la formidable équipe nous permettant d'organiser chaque année ces journées.
Il y aura d'autres printemps, mais nos guides sont irremplaçables pour la réussite de ces grands rendez-vous sur le tapis vert !

Merci à tous de votre compréhension
Stéphane BEUVAIN


Ajouter un commentaire